MOBILE

+33648019887

EMAIL

CONTACT

PLUS DE DETAILS

SPÉCIFICITÉS

Taille : Hyperspin retrogaming 8to

Arcade : Jusqu'à 50 Systèmes

Collections : Jusqu'à 81 (Mario Party, Layton, Wipeout,...)
Consoles : Jusqu'à 41
Portables : Jusqu'à 12
Ordinateurs : Jusqu'à 13
Flipper : Environ 2000 Tables

Manettes : Xbox 360 & Xbox One (autres controleurs possibles via clé usb 8bitdo). 1 à 4 Joueurs.

La force d'un frontend dédié au retrogaming réside dans sa capacité à adapter l'affichage en fonction des situations.

Et dans ce domaine-là, l'Hyperspin a clairement une longueur d'avance. Car même s'il est ici question d'émulation, ca n'est pas une raison suffisante pour se contenter d'une image ou d'une video comme illustration. Pour chaque console et micro-ordinateur, jusqu'à la Dreamcast de Sega incluse, vous aurez non seulement une video de présentation mais aussi la boite d'origine du jeu, le cd ou la cartouche, la console et sa manette.

Dans de nombreux thèmes comme celui de la Sega Saturn sur la gauche, vous verrez même le cd en action.

Le respect du format d'affichage original des jeux est lui aussi essentiel à une expérience de retrogaming immersive.

A cet effet, pour l'immense majorité des jeux, l'Hyperspin vous proposera plusieurs bezels (appelés aussi décorations). Ils ont pour fonction de combler, de la plus belle des manières, les bandes noires laissées par les jeux au format 4/3 que vous afficherez dans un écran 16/9. Etirer un jeu 4/3 pour remplir un écran 16/9 est, sans conteste, un bien mauvais choix.

Vous pourrez même reproduire un écran de type vertical utilisé par de nombreux shoot em ups ou encore par des jeux du type "Commando" de Capcom.

La console était-elle en noir et blanc ? Avait-elle un écran monochrome ? Affichait-elle des couleurs ?

Toutes ces questions sont légitimes pour celui découvrant de nouveaux systèmes ou pour celui n'étant plus sûr de lui...

Chaque console présente dans le système de retrogaming Hyperspin aura un affichage conforme à celui d'origine.

La Nintendo Game Boy affichera donc un beau vert comme dans l'illustration sur la gauche.

Il en sera de même pour la Sega Game Gear ou même un ordinateur du type Amstrad CPC qui auront un rendu conforme à celui d'origine.

Afin de profiter d'un systeme global d'emulation dédié au retrogaming comme notre Hyperspin, vous proposant des milliers de jeux, un certain nombre de fonctions et/ou d'informations peuvent s'avérer utiles afin de faciliter votre expérience de jeu retro.

A cet effet, notre Hyperspin vous propose, non seulement, une wheel (icone représentant chaque système. Ex: Nec PC-Engine) globale regroupant vos jeux préférés au sein de chaque catégorie (ex : consoles).

Mais aussi une fonction de recherche de vos jeux retro propre à chaque catégorie (arcade, consoles, ordinateurs, etc...).

Pour chaque jeu présent dans notre Hyperspin, l'affichage vous fournira les informations suivantes : nom du jeu (utile si jeu japonnais), nom du développeur (même pour les homebrews, jeux Mugen et OpenBOR), et année de sortie, qui vous permettra de vous faire une idée de l'âge du jeu.

En complément, certaines informations sont affichées directement sur les wheels : carte d'arcade utilisée (Capcom CPS I, CPS II ou encore Irem M92), nombre de joueurs (emulateur Mame) ou encore la plateforme sur laquelle le jeu tourne (utile pour les playlists comme Arcade PC).

Ces informations participent à l'expérience de retrogaming.

Les jeux présents dans notre Hyperspin, bénéficient d'une classification propre à notre système de retrogaming.

En effet, toutes les listes de jeux on été révisées afin de simplifier la navigation et la recherche. Le jeu Metal Slug, par exemple, ne sera plus éparpillé dans 3 genres différents (action, shoot em up et shooter) mais dans un genre unique "run & gun". Notre Hyperspin, est le seul système de retrogaming bénéficiant de cette avancée.

Mame (pierre angulaire de l'Arcade) vous proposera 28 genres et playlists. Les listes d'Arcade (Capcom, Konami, Sega, etc....) bénéficient, elles, de 12 genres.

Les menus "pause" et "clones" de notre Hyperspin.

L'emulateur Mame classe les jeux d'arcade originaux japonais comme ghouls'n ghosts de Capcom dans la catégorie "clones".

Au lancement d'un jeu considéré à tort, comme d'origine américaine, le choix de lancer la version originale japonaise vous sera donc offert.

Le menu "HyperPause" vous permettra, quant à lui, de sauvegarder votre partie, de charger votre sauvegarde, de consulter la liste des coups de votre combattant, de consulter la notice et/ou les astuces de votre jeu ou encore  à quitter votre jeu. Le retrogaming ne vous a jamais paru aussi complet.

Une question? Un projet?