Plus de 4000 jeux vous attendent dans ce système orienté Arcade. Retrouvez les hits de Capcom (Final Fight, Ghost'n Goblins, Street fighter...), Namco (Pac-man, Galaga, Pole Position...) Konami (Blades of Steel, Strider, Gradius...), Data East (Robocop, Bad Dudes vs Dragonninja, Captain America and The Avengers...) et tous les autres au sein de ce système.
Comment parler de l'âge d'or de l'arcade sans consacrer une section à la Neo-Geo MVS (Multi Video System) de SNK sortie en 1990, permettant, pour la 1ère fois en arcade, de connecter plusieurs jeux en même temps.
Le 1er juillet 1991, après 1 an de location, la console Neo-Geo AES, alors surnommée la «Rolls Royce des consoles», est disponible à la vente au prix de 44800 yens (environ 25000F ou 360€) et propose des titres, au prix moyen de 1500F, comme Blue's Journey et Magician Lord. Des titres comme Metal Slug et King of Fighters contribueront à sa légende.
Sega Model 2, est une carte sortie en 1993 qui a la particularité de gérer les textures sur les élements en 3D comme dans Virtua Fighter 2 et Fighting Vipers. En 1996, son successeur, le model 3, supporta le célèbre Virtua Fighter 3.
La carte d'Arcade Sega Naomi succeda au model 3 en 1998. Il s'agit d'une version boostée en mémoire de la console Dreamcast, qui accueilla des jeux comme Spikeout. En 2000, une version améliorée sera disponible, la Naomi 2.
En 2002, Namco, Nintendo et Sega s'unissent (projet Triforce) afin de produire des jeux comme Mario Kart Arcade GP.
Votre stick d'arcade, et ses 6 boutons, vous permettra aussi de jouer aux 24 jeux Amstrad GX4000, 60 jeux Atari 7800, 68 jeux Atari Jaguar et CD, 139 jeux Amiga CD32, 135 jeux NEC Turbografx et CD, 731 jeux NES (Nintendo), 151 jeux Panasonic 3DO, 36 jeux Sega 32X, 140 jeux Mega CD, 600 jeux Megadrive, 266 jeux Master System, 235 jeux Sega Saturn, 65 jeux SG-1000 (Sega), 645 jeux Super Nintendo, mais aussi à certaines consoles portables, 56 jeux Atari Lynx, 437 jeux Game Boy, 444 jeux Game Boy Color et 271 jeux Sega Game Gear.
L'Hyperspin (couplé à RocketLauncher), est notre 1er choix. Difficile à mettre en oeuvre, à paramétrer, souvent décrié, il est pour nous le frontend par excellence. Il permet non seulement de regrouper tous les systèmes de votre choix mais permet en plus une personnalisation des plus poussée.
C'est le frontend qui nous donne les meilleurs résultats et l'expérience utilisateur la plus aboutie.Vous pourrez naviguer aisément entre les différents systèmes, sauvegarder vos parties, retrouver facilement vos favoris...
Lancé en 2019 et largement inspiré de Coinops, il s'agit d'une surcouche graphique basée sur le frontend EmulationStation. Il est apprécié pour sa simplicité de mise en oeuvre ainsi que sa facilité d'utilisation. Une série de fichiers de configuration facilite sa prise en main. Ici, seuls les émulateurs prévus par Retrobat seront disponibles.
Coté présentation, vous choisirez un thème (parmi des centaines disponibles) qui s'appliquera à l'ensemble de votre système. Vous pourrez, néanmoins, opter pour des illustrations différentes pour chaque jeu.
Sur Xbox 1ère génération, il s'agit d'un frontend développé en 2010par le brillant BritneysPAIRS. La dernière version Xbox, sortie en 2014, s'intitule Coinops 8 Massive. Diverses déclinaisons, dont CoipOPS Ninja, sont disponibles.
Depuis 2019, d'autres version de Coinops, basées elles, sur le frontend RetroFE, sont apparues. Elles bénéficient du soutient d'une communauté de développeurs organisée autour du site "Arcade Punks". De nouvelles versions et packs sont régulièrement proposés. Le support, à la différence de Retrobat, se fait quasi-exclusivement en anglais.
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