Android (2008) et IOS (2007) nous offrent là, l'une des compétitions les plus notables de l'industrie des technologies mobiles. Android a été développé en réponse à la domination croissante d'iOS sur le marché des smartphones.
Cette rivalité active apporte son lot d'avancées technologiques, d'améliorations, et de fonctionnalités exclusives dans les deux camps pour une expérience utilisateur toujours plus riche.
De nos jours, les équipements mobiles (smartphones et tablettes) font partie intégrante de notre quotidien. Et le retrogaming n'échappe pas à cette règle, bien au contraire...
Développé par TapiocaFox, ce frontend disponible depuis 2022 se distingue par son aspect visuel des plus attrayant. De multitudes options de personnalisation vous permettront d'otenir le visuel qui vous correspondra.
Proposant d'innombrables menu, il peut s'avérer difficile à mettre en oeuvre, c'est toutefois le seul frontend à partager certaines configurations d'emulateurs avec Pegasus.
Daijisho (sous Android 9.0 minimum) supporte un grand nombre de plateformes (arcade, consoles ou micros). Son développement actif vous assure des mises à jour régulières.
Son développement a été initié par Niglurion en 2015. Ce frontend vise à offrir une expérience simplifiée et intuitive.
Tout comme Daijisho, RetroX (Android 4.3 minimum) supporte les manettes bluetooth en complément des commandes tactiles habituelles. En contrepartie de l'achat d'une license (environ 13$ par an) vous bénéficierez d'un support technique et de mises à jour régulières.
RetroX supporte actuellement près d'une trentaine de systemes parmi lesquels l'Arcade, la Super Nintendo, l'amiga ou encore la PC Engine.
Peu gourmand en ressources, le frontend Arc Browser, initialement développé en 2016 par Floating Point pour Nvidia Shield TV. Disponible sous Android v4.2+ (au prix de 8€), son interface intuitive, le téléchargement des illustrations et sa fiabilité éprouvée, ont su séduire des milliers d'utilisateurs.
Le support de l'ensemble des cores de Retroarch ainsi que de nombreux émulateurs vous ouvrira les portes du retrogaming en grand. Installez les émulateurs de votre choix et (re)jouez à la Megadrive, la Nintendo NES, aux hits d'arcade comme pac-man, donkey kong ou encore King of Fighters de SNK.
Basé sur CoreELEC et Lakka, voici une interface graphique qui s'appuie sur le couple Batocera-EmulationStation. Destiné aux box Android équipées d'un processeur ARM S9XXX.
Un large panel d'émulateurs est disponible à l'installation, allant de l'Amstrad CPC à la PSP, en passant par l'Arcade. Vous pourrez, bien entendu, personnaliser l'affichage et opter pour un émulateur alternatif si l'un ou l'autre jeu rencontrait des problèmes d'émulation.
EmuElec fait l'objet d'un développement actif afin d'en optimiser le potentiel pour une expérience riche en émotions.
Trés prisé par les retrogamers, compatible avec la plupart des émulateurs disponibles sur Android, vous pourrez retrouver, vos jeux préférés sans le moindre compromis.
Facile à prendre en main, voici un frontend qui vous propose le téléchargement automatique des pochettes et descriptions ! Il est personnalisable (6 modes différents d'affichage) et propose de télécharger des thèmes créés par la communauté.
La license pour la version complète, disponible pour Android 4.4.4+ (KitKat), est vendue 4€.
Pegasus, développé par fluffypillow, a vu le jour en 2017 et vise à fournir une expérience simplifiée sur des systèmes tels que Android (5.0 Lollipop minimum), Linux, MacOS et Windows.
Pegasus permet d'intégrer une liste d'émulateurs sans se soucier de leur version, offrant ainsi une plus grande flexibilité quant au choix des émulateurs.
A l'instar de Daijisho, Pegasus permet de modifier l'interface via les multiples thèmes disponibles. Ses mises à jour régulières et sa communauté active en font un choix pertinent pour tout amateur de retrogaming.
Ce site web utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure des expériences sur notre site. En savoir plus.